Sélectionner une page

MICROEJ

CRÉATION               2015

LOCALISATION      Nantes et Boston (USA)

NB D’EMPLOYÉS    46

FONDS                      Avenir Numérique 1,

                                  Avenir Numérique 2

CHIFFRE CLES       Plus de 30 millions de

                                 dispositifs électroniques

                                 dans le monde utilisant

                                 MicroEJ

SITE WEB                www.microej.com

MicroEJ permet le développement rapide d’applications sur tous types d’objets électroniques (de la machine à laver à la montre connectée par exemple) comme s’il s’agissait de smartphones.

La start-up nantaise équipe déjà 37 millions d’objets connectés auprès de partenaires comme Bosch, Thales, EDF ou Airbus. Elle ambitionne d’atteindre les 150 millions d’objets connectés à son OS d’ici trois ans.

 

  • les télécommunications terrestres avec la solution AROONA, qui permet d’augmenter la capacité des infrastructures réseaux pour supporter les évolutions gourmandes en bande passante (campus universitaires, hôpitaux, sites industriels, etc.). La solution PROTEUS s’adresse, elle, davantage aux laboratoires de recherche travaillant sur les réseaux optiques du futur.
  • la défense : les systèmes sur-mesure basés sur la technologie de mise en forme de Cailabs permettent de booster les performances optiques de toutes les applications laser pour la défense (capteurs à fibres optiques, DIRCM, cybersécurité, LiDAR, boule optronique, armes laser à énergie dirigée, etc.)

La technologie MicroEJ fait fonctionner des millions d’appareils pilotés par des petites puces électroniques à l’image d’Android™ pour les smartphones. C’est disruptif, et nous sommes fiers que l’investisseur particulier puisse contribuer à la révolution de l’internet des objets !

Fred Rivard,
CEO – board member

Ce docteur en Informatique, et ancien de chez IBM, voit son entreprise en Android de l’IoT !

Pionnier du capital-innovation en France, Innovacom est une société agréée par l’Autorité des Marchés Financiers depuis 2000. Présente à Paris et à Marseille, elle a accompagné plus de 300 sociétés innovantes dans le numérique, participé à plus de 20 introductions en bourse et 150 cessions industrielles*.
Son regroupement au sein du Groupe Turenne, un des leaders indépendants du capital-investissement en France, a donné naissance à une plateforme d’un milliard d’euros sous gestion.

*Les données sont susceptibles d'évoluer. Les performances passées ne préjugent pas les performances futures.