Sélectionner une page

AURA AERO

CRÉATION                      2018

LOCALISATION              Toulouse

NB D’EMPLOYÉS             150

FONDS                             Avenir Numérique 1,
                                          Avenir Numérique 2

CHIFFRE CLES                200 avions régionaux en intention de
                                          commande

SITE WEB                         www.aura-aero.com

AURA AERO est le premier constructeur aéronautique entièrement numérique au monde. Il développe une première gamme d’avions biplaces destinés à la voltige et aux écoles de pilotage disponible avec une motorisation classique ou électrique.

AURA AERO met en place un processus de conception/fabrication entièrement numérique, ce qu’aucun constructeur d’avions au monde n’a fait pour l’instant, au service de la transition environnementale de l’industrie aéronautique.
Avançant par étape, il développe un premier avion de voltige et d’entraînement avec une motorisation classique puis avec une motorisation électrique.
La suite de l’histoire verra le développement d’un avion de transport régional électrique pour des liaisons courtes ou transversales.

Avec l’arrivée au capital d’INNOVACOM,
qui a su percevoir le potentiel innovant
d’AURA AERO par la combinaison des technologies à la fois digitales et aéronautiques, le programme « Integral » est maintenant totalement lancé. Cette nouvelle étape nous permettra de sécuriser le financement de l’avion jusqu’au lancement de sa version électrique.

Jérémy Caussade,
Co-fondateur

Ingénieur passionné d’aviation, ancien d’Airbus, il confonde Aura avec Fabien Raison et Wilfried Dufaud

Pionnier du capital-innovation en France, Innovacom est une société agréée par l’Autorité des Marchés Financiers depuis 2000. Présente à Paris et à Marseille, elle a accompagné plus de 300 sociétés innovantes dans le numérique, participé à plus de 20 introductions en bourse et 150 cessions industrielles*.
Son regroupement au sein du Groupe Turenne, un des leaders indépendants du capital-investissement en France, a donné naissance à une plateforme d’un milliard d’euros sous gestion.

*Les données sont susceptibles d'évoluer. Les performances passées ne préjugent pas les performances futures.